En Irlande, le Dry January a commencé à gagner en popularité il y a quelques années. En 2023, environ 30 % des Irlandais ont participé au défi. Il est devenu de plus en plus populaire parmi les jeunes, les femmes et les personnes préoccupées par leur santé.
Le Dry January est également populaire en France. En 2023, environ 20 % des Français ont participé au défi. Il est devenu de plus en plus populaire parmi les personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être.
Quelles sont les vraies raisons de cet engouement pour le Dry January ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens participent au Dry January. Certaines personnes le font pour améliorer leur santé, d’autres pour perdre du poids et d’autres encore pour réduire leur consommation d’alcool.
Les avantages potentiels du Dry January comprennent une perte de poids, une diminution du risque de maladies cardiaques, une amélioration de la santé mentale et une augmentation de l’énergie.
Les bonnes résolutions du début d’année
Le Dry January peut être un défi, mais il peut aussi être une expérience bénéfique. Il peut vous aider à prendre conscience de votre consommation d’alcool et à faire des changements positifs dans votre vie pour commencer un nouveau départ!
Quelques conseils pour participer au Dry January :
Commencez par vous fixer un objectif réaliste. Si vous êtes un gros buveur, il peut être difficile d’arrêter complètement l’alcool pendant un mois. Commencez par réduire votre consommation et visez à vous abstenir complètement d’alcool pendant deux semaines ou un mois.
Faites-vous un plan. Pensez à ce que vous ferez lorsque vous serez tenté de boire. Avoir un plan vous aidera à rester sur la bonne voie.
Trouvez un soutien. Parlez à vos amis et à votre famille de votre objectif et demandez-leur de vous soutenir. Vous pouvez également rejoindre un groupe en ligne ou en personne de personnes participant au Dry January.
Le Dry January peut être une expérience positive et enrichissante. Il peut vous aider à améliorer votre santé et votre bien-être.