magnétisme, sorcellerie, magnétiseur, sorciers, medium et magnetiseur

Les  Guérisseurs et magnétiseurs, qui sont-ils ?

Qui sont-ils, leurs dons est-il héréditaire, comment et où peut-on trouver un guérisseur ?

Guérisseur, voyance, dons, pouvoirs magiques, magie, magnétisme, sorcellerie, magnétiseur, sorciers, medium et magnetiseur

Qui sont les guérisseurs ?

Appelés magnétiseurs, radiesthésistes ou encore rebouteux dans le monde occidental ou encore sorciers ou voyants en Asie ou en Afrique,  les guérisseurs,  héritiers de pratiques ancestrales sont généralement des chamans soit des sages ou des voyants à la perception holistique ou animiste. Les grands guérisseurs possèdent un don occulte soit un magnétisme guérisseur souvent hérité de leurs descendants ou des dons révélés par suite de traumatismes qu’ils ont vécus eux-mêmes.

Souvent décriés et accusés de sorcellerie, aujourd’hui, les guérisseurs sont sollicités qu’en dernier recours alors qu’ils seraient d’une grande aide autant dans la prévention que dans le traitement des maladies.  La médecine traditionnelle ne peut nier l’importance des guérisseurs dans les médecines alternatives. En effet, les guérisseurs utilisent différentes techniques de soin qui ont des effets bénéfiques sur la santé humaine, le magnétisme physique et spirituel, la radiesthésie, l’iridologie, le reboutement, la phytothérapie, le soin à distance, la prière.  Lien source : http://www.le-monde-du-guerisseur.com/techniques-de-soins.html

« La plupart des grands guérisseurs ont des éclairs de voyance »

Dans un ouvrage intitulé, Rencontres avec des guérisseurs remarquables aux éditions Alphée, Alexandre Grigoriantz qui a souhaité mettre à la lumière les dons des guérisseurs retrace le parcours de neuf d’entre eux avec qui il a pu échanger. Pour lui, les grands guérisseurs ont des éclairs de voyance, mais ne l’avoueront pas au grand public pour garder toute crédibilité dans leur pratique.

Les guérisseurs utilisent un champ psychique particulier

Les prédispositions des guérisseurs magnétiseurs se rapprochent des personnes qui ont des pouvoirs paraphysiques comme les voyants et les médiums. Lors de la consultation, le magnétiseur utilise une énergie dont les effets ressemblent à un champ magnétique très spécifique et encore inconnu : un champ d’onde psi qui baignerait l’univers. Par ses ondes psi, le guérisseur agit sur la matière et la composition chimique en insufflant de l’énergie dans le corps du patient notamment dans les endroits stratégiques et douloureux.  Mais le grand pouvoir des guérisseurs est la qualité du diagnostic, intuitif, précis et immédiat, le magnétiseur a la possibilité de soigner les patients sans aucune limite de distance. En fait, selon Patrick Meunier, guérisseur de son état, cela est dû à une mise en situation d’autohypnose : «  j’appelle la douleur pour qu’elle vienne vers moi en créant un champ magnétique reliant une connexion ou souffre le patient (organe, vertébré, muscle…)  vers le même endroit de mon corps. Le fait que la douleur augmente chez moi, elle baisse chez le patient. Pendant ce processus, je peux stopper à tout moment le transfert de particules ».